J'avais une très petite expérience de la couture (un sac à vrac cousu [pas droit du tout] sur la machine à coudre d'une amie qui me guidait) mais venant de récupérer une machine à coudre (merci mon frère !), j'ai souhaité prendre le sujet à bras le corps : apprendre à apprivoiser la bête, me donner envie de réaliser mes propres objets, me montrer que j'étais capable. Challenge, challenge, me direz-vous !?!? Certes, mais avec l'atelier "Culottes de règles - spéciale débutante" de Joséphine, j'ai atteint cet objectif et même + encore, car je suis repartie avec la culotte en question, le patron et le tuto détaillé. J'ai vraiment apprécié l'ambiance "cocooning et bienveillance" mais "sérieuse, appliquée et pédagogique" qu'apporte Joséphine. Sans hésitation aucune, je recommande cet atelier à toutes celles et ceux qui veulent repenser leur façon de consommer.
Gaëlle

Super journée couture en compagnie de Josephine ! J'ai appris plein de choses. Josephine est à l'écoute et très pro. Elle se propose même de découdre vos loupés, elle n'est pas belle la vie 😊. Une cousette super utile et pas si difficile que ça en prenant son temps. Cependant, sans l'atelier je ne me serai pas lancée alors merci pour cette super idée.
Véronique

Je commence depuis peu à coudre les vêtements. Pour bien débuter avec la couture du jersey et la pose d'un élastique, j'ai choisi de coudre, pas n'importe quoi : une culotte de règle ! Et ça, lors d'un atelier avec Joséphine des @atelierszerodechet et @les.ateliers.qui.font.du.bien. Si vous habitez #nantes ou sa région n'hésitez pas, je vous les recommande 👍 J'appréhendais la couture de l'élastique, mais grâce à Joséphine, tout s'est très bien passé. Seules la couture des épaisseurs de la partie absorbante a été une étape délicate, mais en y allant doucement, ma machine à coudre bas/moyen de gamme a tout de même réussi son taf ! Ouf gros soulagement 🤗 je n'ai pas vu passer les 4h de couture. Merci Joséphine.
Sinon pour ce qui est de la culotte menstruelle en elle même, j'ai assez hésité à tester, car j'ai un flux assez abondant. J'ai choisi de mettre 4 épaisseurs de tissu absorbant pour être sûre de ne pas avoir de fuite, même si normalement 3 sont censées être suffisantes pour moi. Verdict : pour l'instant je ne l'ai porté que de nuit avec un flux "moyen", et c'était impeccable, elle a tenu toute la nuit dans aucune fuite. La prochaine fois je teste de jour avec un flux abondant pour voir (notamment pour savoir si elle est confortable suis les vêtements). Affaire à suivre... Mais c'est très encourageant 😉
Pauline

En 4h, j'ai appris à coudre ma première culotte sans grandes difficultés. J'avoue que j'ai un peu stressé avant mais finalement c'est TRÈS accessible. Grâce au super patron, aux instructions et aux conseils de Joséphine, j'ai réussi à m'en sortir nickel ! Une fois la couture terminée ça rend hyper bien !! Je suis contente de ma réalisation et maintenant je peux en faire plein plein plein (patron et instructions inclus dans le prix de l'atelier) 👍👍
Riana